Solitaire FreeCell Solitaire
Félicitations! Réussite!
Résultat du jeu
Temps:232:324
Cartes restantes:12312
Bonus de temps:7347
Score total:3424
Vos statistiques
Meilleur score:3432Date:YYYY-MM-DD
Parties gagnées:32Résultat moyen:321232
Parties jouées:62Résultat moyen:321233
Victoires:23%
Aimez-nous sur Facebook!
 

Rejouer
Vos statistiques
Choisir le calcul des points
 Aucun score
 Score standard
Score standard, jeu chronométré
 Score Vegas
Une couleur
 Deux couleurs
 Quatre couleurs
Informations de base
Parties jouées:A
Parties gagnées:A
Victoires:A
Série de victoires la plus longue:A
Série de défaites la plus longue:A
Série actuelle:A
Statistiques de résultats
Meilleur score:A
Date:A
Résultat moyen de jeux gagnés:A
Résultat moyen :A
Temps et mouvements
Temps total du jeu (en secondes):A
Temps moyen de jeux gagnés (en secondes):A
Nombre total de mouvements:A
Nombre moyen de mouvements de jeux gagnés:A
Nombre moyen de mouvements par heure dans les jeux gagnés:A
Réinitialiser
 
Fermer
Informations

Aimez-nous sur Facebook! Vous pouvez nous envoyer votre question depuis notre site web.

 

Raccourcis clavier importants

Activer le plein écran:F11 (la plupart des navigateurs web)
Annuler le dernier mouvement:Ctrl-Z
Distribuer de nouveau:F2
Fermer la boîte de dialogue:Esc

À propos de FreeCell Solitaire Jeu XL

Le nom de ce jeu provient de l’anglais „free cell”, ce qui signifie „cellule vide” et correspond aux quatre cases qui se trouvent en haut à gauche de la planche du jeu où le joueur peut stocker temporairement des cartes. Le jeu FreeCell a été inventé par le développeur américain Paul Alfilla qui a créé le jeu en modifiant le solitaire déjà existant. En 1978 il a aussi programmé la première version de ce jeu destinée à être jouée sur l’ordinateur. Depuis ce temps-là FreeCell a connu plusieurs implémentations, mais sa plus grande popularité est due à la version jointe au système Windows 95. En cette version, le joueur avait à sa disposition 32000 distributions de cartes. En 1994 a eu lieu une épreuve qui a consisté à jouer toutes les 32000 distributions de cartes. La durée de cette épreuve était presque d’un an et seulement une distribution de cartes n’a pas permis de gagner la partie. FreeCell solitaire est connu pour le fait qu’il est possible de gagner la partie pour chaque distribution de cartes presque, ce qui n’est pas le cas d’autres solitaires. Jouez solitaire FreeCell gratuit en ligne!

Comment jouer?

Comme dans le cas d’autres solitaires le joueur de FreeCell solitaire commence le jeu avec un jeu de cartes triées et son but est de classer les cartes selon la couleur (cœur, carreau, pique et trèfle) et la force de la carte, en commençant par l'as et en finissant par le roi. Les cartes classées sont déposées dans les cases de destination en haut à droite de l’écran, en commençant par l'as et en finissant par le roi. Autrement dit, la carte peut être déposée dans la case de destination seulement dans le cas où dans cette case se trouve déjà une carte de la même couleur et moins forte. Si la planche ne contient pas de cartes qui peuvent être positionnées dans la case de destination, le joueur devrait jouer avec les cartes qui se trouvent sur la planche de jeu jusqu’à découvrir les cartes qui peuvent être déposées dans la case de destination.

La règle principale qui distingue FreeCell des autres solitaires est le fait que le joueur peut déplacer en un mouvement une carte seulement. Si le joueur veut faire glisser d’un seul coup toute la pile de cartes de l’une des colonnes de transit il doit le faire à l’aide des cellules vides en haut à gauche de l’écran. Dans ces cellules le joueur devrait stocker temporairement les cartes du bas de la pile de cartes qu’il déplace. Vu que le déplacement des cartes une par une prend du temps et que c’est une tâche ennuyeuse, le jeu calcule – sur la base du nombre de cellules et de colonnes de transit vides – le nombre maximum de cartes qui peuvent être déplacées entre les colonnes de transit en supposant que le joueur les déplacerait une par une. Ainsi, on a l’impression que le joueur déplace toute la pile de carte, mais en réalité toutes les cartes de la pile pourraient être déplacées une par une. Dans une cellule vide peut être déposée n’importe quelle carte, comme dans une colonne de transit vide. De plus, vous devez jouer avec les cartes en les positionnant dans une colonne de transit sur une carte plus forte d'une autre couleur.

FreeCell Solitaire Jeu XL en ligne ne dispose pas d’un système de calcul des points spécifique. Le progrès du jeu est indiqué par le nombre de cartes sur la planche de jeu qui ne sont pas encore déposées dans les cases de destination (moins de cartes dans les cases de destination, tant mieux). Cette variable ne devrait pas quand même être prise en compte pour comparer les résultats des joueurs. Les paramètres fiables pour comparer les résultats sont les suivants: le pourcentage de jeux résolus, le temps moyen nécessaire pour résoudre un jeu et la plus longue suite de jeux gagnés.

Une poignée d’indications: un clic droit sur une carte déplace cette carte dans une cellule vide. Si la cellule est déjà occupée par la carte et aucune autre cellule n’est vide, un clic droit déplace la carte dans une case de destination (si cela est possible). Les cartes qui ne seront certainement pas utiles pendant le jeu sont automatiquement envoyées dans les cases de destination.

Fermer