Félicitations ! Vous avez gagné !
Résultat de la partie
Temps :232:324
Score :12312
Bonus de temps :1234
Score total :3424
Vos statistiques
Meilleur score :3432Date :YYYY-MM-DD
Parties gagnées :32Résultat moyen :321232
Parties jouées :62Résultat moyen :321233
Victoires :23%
Aimez-nous sur Facebook !
 

Rejouer
Vos statistiques
Choisissez la notation
 Aucun score
 Score standard non-chronométré
Score standard chronométré
 Score Vegas
Une couleur
 Deux couleurs
 Quatre couleurs
Statistiques de base
Parties jouées :A
Parties gagnées :A
Victoires :A
Série de victoires la plus longue :A
Série de défaites la plus longue :A
Série actuelle :A
Statistiques de résultats
Meilleur score :A
Date :A
Moyenne des scores des parties gagnées :A
Résultat moyen :A
Temps et mouvements
Temps total joué (en secondes) :A
Temps moyen des parties gagnées (en secondes) :A
Nombre total de mouvements :A
Moyenne du nombre de mouvements des parties gagnées :A
Moyenne du nombre de mouvements par heure dans les parties gagnées :A
Réinitialiser
 
Fermer
Informations

Aimez-nous sur Facebook ! Vous pouvez publier votre question ici.

 

Raccourcis clavier importants

Activer le plein écran :F11 (la plupart des navigateurs web)
Annuler le dernier mouvement :Ctrl-Z
Distribuer de nouveau :F2
Fermer la fenêtre de dialogue :Esc

À propos du jeu Spider Solitaire

L’origine du nom du jeu « Spider Solitaire » n’est pas certaine. Il est possible qu’il fasse référence aux huit pattes d’une araignée, qui correspondent aux huit cases qui doivent être remplies pour finir la partie. Contrairement à d’autres jeux de patience populaires, le Spider Solitaire se joue avec deux jeux de cartes (104 cartes). Dans les versions simplifiées, les cartes n’ont qu’une couleur (le plus simple) ou deux couleurs (difficulté moyenne). Le jeu est apparu pour la première fois dans le système Windows 3.x en 1991 mais il est devenu populaire grâce à sa commercialisation avec Windows XP. En raison de sa difficulté plus élevée, Spider Solitaire est devenu si populaire au début des années 2000 qu’il a gagné le statut du jeu de solitaire le plus populaire sur ordinateur.

Comment jouer ?

Le but de ce jeu, comme pour les autres solitaires, est de classer par nombre et par couleur des cartes mélangées. Contrairement aux autres solitaires, le joueur ne place pas les cartes directement sur les cases de fondation. Le joueur manipule les cartes en les déplaçant d’une colonne à une autre parmi dix colonnes. Lorsqu’une colonne contient une pile de cartes de la même couleur et rangées dans l’ordre avec le roi en dessous et l’as au-dessus, la pile peut être retirée du jeu et placée dans l’une des cases fondation.

Pour faire cela, le joueur peut déplacer les cartes d’une colonne à une autre. Une carte peut être placée sur une autre carte plus grande d’un (un 5 sur un 6, par exemple) et de n’importe quelle couleur, et dans une colonne vide. En revanche, pour déplacer plusieurs cartes à la fois, toutes les cartes déplacées doivent être de la même couleur. Seules les cartes à face visible peuvent être déplacées. Lorsqu’une carte à face cachée est découverte, elle doit être retournée. De plus, quand aucun mouvement n’est possible, le joueur peut tirer des cartes du paquet. Lorsqu’il fait cela, 10 cartes sont distribuées, une au bout de chaque colonne. Les cartes ne peuvent pas être distribuées si une des colonnes est vide. En général, jouer avec une seule couleur est assez facile, jouer avec deux couleurs est assez difficile, et jouer avec quatre couleurs est très difficile.

Il n’y a qu’un seul moyen de marquer des points au jeu Spider Solitaire en ligne, et cela ne dépend pas de la difficulté du jeu (une couleur, deux couleurs ou quatre couleurs). On commence toujours avec 500 points, et chaque coup nous fait perdre 1 point, même les coups annulés. Réussir une colonne entière de la même couleur vous rapporte 100 points supplémentaires.

Voici deux conseils pour débutants. D’abord, essayez de retourner autant de cartes que possible au début du jeu. Avoir plus de cartes visibles vous permet d’avoir plus d’informations pour prendre de meilleures décisions pour votre stratégie. Ensuite, lorsque vous jouez avec plus d’une couleur, essayez de ne pas bloquer votre colonne en alternant les couleurs. Ranger les cartes par couleurs peut parfois être plus important que retourner des cartes. Seule l’expérience peut vous enseigner quel est le bon équilibre entre ces deux stratégies.

Fermer