Solitaire Spider Solitaire
Félicitations! Réussite!
Résultat du jeu
Temps:232:324
Score:12312
Bonus de temps:7347
Score total:3424
Vos statistiques
Meilleur score:3432Date:YYYY-MM-DD
Parties gagnées:32Résultat moyen:321232
Parties jouées:62Résultat moyen:321233
Victoires:23%
Aimez-nous sur Facebook!
 

Rejouer
Vos statistiques
Choisir le calcul des points
 Aucun score
 Score standard
Score standard, jeu chronométré
 Score Vegas
Une couleur
 Deux couleurs
 Quatre couleurs
Informations de base
Parties jouées:A
Parties gagnées:A
Victoires:A
Série de victoires la plus longue:A
Série de défaites la plus longue:A
Série actuelle:A
Statistiques de résultats
Meilleur score:A
Date:A
Résultat moyen de jeux gagnés:A
Résultat moyen :A
Temps et mouvements
Temps total du jeu (en secondes):A
Temps moyen de jeux gagnés (en secondes):A
Nombre total de mouvements:A
Nombre moyen de mouvements de jeux gagnés:A
Nombre moyen de mouvements par heure dans les jeux gagnés:A
Réinitialiser
 
Fermer
Informations

Aimez-nous sur Facebook! Vous pouvez nous envoyer votre question depuis notre site web.

 

Raccourcis clavier importants

Activer le plein écran:F11 (la plupart des navigateurs web)
Annuler le dernier mouvement:Ctrl-Z
Distribuer de nouveau:F2
Fermer la boîte de dialogue:Esc

À propos de Spider Solitaire Jeu XL

L’origine du nom „Spider Solitaire” n’est pas connue. Son nom se réfère probablement aux huit jambes d’une araignée (angl. spider) qui correspondent aux huit cases de destination que le joueur doit remplir pendant la partie. À la différence d’autres solitaires, Spider Solitaire se joue à l’aide de deux jeux de cartes (104 cartes). En version simplifié les cartes peuvent être d’une seule couleur (le niveau le plus facile) ou de deux couleurs (le niveau moyen). Le jeu est apparu au début dans le système Windows 3.x en 1991, mais a gagné sa popularité en général grâce à sa version jointe au système Windows XP. Spider Solitaire est devenu très populaire grâce au niveau de difficulté assez élevé en gagnant dans la première décennie du XXI siècle le nom du solitaire le plus populaire joué sur les ordinateurs avec le système Windows. Jouez Spider Solitaire Jeu XL gratuit en ligne!

Comment jouer?

Le but de ce jeu, comme dans les autres solitaires, est de classer les cartes. A la différence des autres solitaires le joueur ne positionne pas les cartes directement sur les cases de destination. Le joueur joue les cartes en les glissant entre dix colonnes de transit. Si la colonne de transit est remplie d’une plie de cartes classées de l’as (au-dessus) jusqu’au roi (au-dessous) les cartes sont déplacées d’une colonne de transit dans une colonne de destination vide.

Pour le faire le, joueur déplacer les cartes d’une colonne de transit à l’autre. Vous devez jouer avec les cartes en les positionnant sur une carte plus forte indépendamment de sa couleur. Seulement les cartes posées face visible peuvent être déplacées. Si le joueur veut déplacer toute la plie de cartes d’une colonne de transit dans l’autre, les cartes doivent être de la même couleur. Si la carte face cachée est découverte, il faut la retourner face visible. De plus, s’il n’est plus possible d’effectuer un mouvement entre les colonnes de transit, le joueur peut se servir de cartes qui se trouvent dans la pile en haut à gauche de l’écran. Pour le faire, il faut prendre de cette pile 10 cartes et placer une carte sur le dessus de chaque colonne de transit. Cette action ne peut pas être réalisée si l’une des colonnes de transit est vide. En général, il est assez facile de jouer avec une couleur de cartes, il est assez difficile de jouer avec deux couleurs et il est très difficile de jouer avec quatre couleurs.

Dans le jeu Spider Solitaire Jeu XL en ligne il existe seulement une méthode de calcul des points (semblable à celui du Spider Solitaire joint au système Windows) indépendamment du fait que le joueur joue avec une couleur, deux couleurs ou quatre couleurs. Chaque jeu commence avec 500 points. Chaque mouvement (y compris les mouvements annulés) fait perdre un point. De plus, on obtient 100 points pour le déplacement d’une pile de cartes classées dans une case de destination.

Vous trouverez ci-dessous deux indications concernant une stratégie de jeu pour les débutants. Tout d’abord, tachez de jouer de façon à découvrir le plus grand nombre possible de cartes posées face cachée. Cela permet de savoir quelles cartes se trouvent sur la planche de jeu et de disposer d’une gamme de mouvements plus grande. De plus, si vous jouez avec deux couleurs ou plus, tachez d’éviter de créer des piles avec de cartes de différentes couleurs – le classement des piles par couleur peut parfois être plus important que le fait de découvrir les cartes cachées. Seule la pratique du jeu peut permettre d’atteindre une combinaison optimale de ces deux stratégies.

Fermer