Card 1c Card 1d Card 1h Card 1s Card 2c Card 2d Card 2h Card 2s Card 3c Card 3d Card 3h Card 3s Card 4c Card 4d Card 4h Card 4s Card 5c Card 5d Card 5h Card 5s Card 6c Card 6d Card 6h Card 6s Card 7c Card 7d Card 7h Card 7s Card 8c Card 8d Card 8h Card 8s Card 9c Card 9d Card 9h Card 9s Card 10c Card 10d Card 10h Card 10s Card 11c Card 11d Card 11h Card 11s Card 12c Card 12d Card 12h Card 12s Card 13c Card 13d Card 13h Card 13s
 
Félicitations ! Vous avez gagné !
Résultat de la partie
Temps :232:324
Score :12312
Bonus de temps :1234
Score total :3424
Vos statistiques
Meilleur score :3432Date :YYYY-MM-DD
Parties gagnées :32Score moyen :321232
Parties jouées :62Score moyen :321233
Pourcentage gagné :23%
Likez-nous sur Facebook !
 

Nouvelle partie
Vos statistiques
Choisir la méthode de calcul du score
 Aucun score
 Score standard non-chronométré
Score standard chronométré
 Score Vegas
Une couleur
 Deux couleurs
 Quatre couleurs
Statistiques de base
Parties jouées :
Parties gagnées :
Pourcentage gagné :
Série de victoires la plus longue :
Série de défaites la plus longue :
Série en cours :
Statistiques de score
Meilleur score :
Date :
Score moyen par partie gagnée :
Score moyen global :
Temps et mouvements
Temps de jeu total (en secondes) :
Temps moyen par partie gagnée (en secondes) :
Nombre total de mouvements :
Nombre moyen de mouvements par partie gagnée :
Nombre moyen de mouvements par heure dans les parties gagnées :
Réinitialiser
 
Fermer
Informations

Likez-nous sur Facebook ! Vous pouvez poser une question ici.

 

Raccourcis clavier importants

Basculer en mode plein écran :F11 (la plupart des navigateurs)
Annuler le dernier mouvement :Ctrl+Z
Nouvelle donne :F2
Fermer la boîte de dialogue :Esc

À propos de Spider solitaire online

Si l’origine du nom Spider solitaire est incertaine, il fait probablement référence aux huit pattes de l’araignée, qui correspondent aux huit bases sur lesquelles les cartes doivent être accumulées pour terminer la partie. À la différence d’autres solitaires populaires, le Spider solitaire se joue avec deux jeux de cartes (soit 104 cartes). Dans les versions simplifiées, les cartes n’ont qu’une seule couleur (la plus facile) ou deux couleurs (difficulté moyenne). Le jeu est apparu pour la première fois dans le système Windows 3.x en 1991, mais c’est en étant distribué avec Windows XP qu’il a vraiment gagné en popularité. En raison de sa difficulté plus élevée, Spider solitaire est devenu si populaire qu’au début des années 2000, il a acquis le statut de jeu de solitaire le plus joué sur les PC Windows.

Comment jouer à Spider Solitaire ?

Comme dans tout jeu de solitaire, l’objectif est de trier les cartes mélangées par valeur et par couleur. Mais la différence dans Spider solitaire, c’est que le joueur ne place pas directement les cartes dans les bases. Au lieu de cela, il change la position des cartes dans les dix colonnes. Lorsqu’une colonne contient une pile de cartes de la même couleur, classées par valeur avec le roi en bas et l’as en haut, la pile peut être retirée du jeu et placée dans une base.

Pour cela, le joueur peut déplacer les cartes d’une colonne à une autre. Une carte ne peut être placée que sur une autre carte dont la valeur est supérieure d’un point, quelle que soit sa couleur, ou dans une colonne vide. Cependant, pour pouvoir déplacer une pile de cartes, toutes les cartes déplacées doivent être de la même couleur. Seules les cartes face visible peuvent être déplacées. Quand une carte face cachée est découverte, elle doit être retournée. De plus, lorsqu’il n’y a plus de coups possibles, le joueur peut piocher d’autres cartes provenant de la pioche. À chaque fois, dix cartes sont distribuées, une sur chaque colonne. Les cartes ne peuvent pas être distribuées à partir de la pioche si l’une des colonnes est vide. Jouer avec une seule couleur est généralement assez facile, jouer avec deux couleurs assez difficile, et jouer avec quatre couleurs très difficile.

Il n’existe qu’une seule façon de marquer des points au Spider solitaire online (similaire au MS Spider solitaire), qu’il s’agisse d’une partie à une couleur, deux couleurs ou quatre couleurs. Chaque partie commence avec 500 points. Chaque mouvement (y compris les mouvements annulés) enlève un point. Réussir une colonne entière de la même couleur rapporte 100 points au joueur.

Voici deux conseils stratégiques pour les débutants. Essayez en premier lieu de retourner autant de cartes que possible dès le début de la partie. En ayant le maximum de cartes face visible, vous aurez plus d’informations sur ce dont vous disposez et plus d’options en termes de stratégie. Par ailleurs, lorsque vous jouez avec plusieurs couleurs, essayez de ne pas bloquer vos colonnes en alternant les couleurs. Trier les piles par couleur peut parfois être plus efficace que de retourner les cartes qui sont encore face cachée. Seule l’expérience peut vous apprendre à trouver le bon équilibre entre ces deux stratégies.

Plus d’informations

Contactez-nous

Vous pouvez nous envoyer un e-mail à l’adresse contact@solitaire-jeu.eu. Toutes vos questions, réclamations, remerciements ou commentaires sont les bienvenus.

Ce jeu a été créé par la société Simiade. Voici comment vous pouvez nous contacter :

Simiade
Adam Narkiewicz
Plac Bankowy 2
00-095 Warszawa
Pologne
+48 728235409
contact@simiade.com
https://simiade.com/fr/

Fermer